Message de fin d’année du Président a l’Equipe numérique de l’IDA

Bonjour,

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, j’ai l’honneur de m’adresser à vous le 31 décembre et je suette à vous tous – Membres et Adhérents de l’équipe numérique de l’IDA – tous mes vœux pour une année 2022 très heureuse, très productive et placée sous le signe de la paix, la santé et du développement durable. Je souhaite à vous tous un repos bien mérité en compagnie de vos familles et de vos amis.

Dans le 2021, la crise sanitaire a impacté le quotidien du Monde entier et de conséquence la vie de notre organisation ; c’est aussi pour ça que nous sommes en train de renforcer nos actions avec le support stratégique de vous tous et pour ça je vous remercie. Comme vous le savez bien au moment ne nous sommes pas présents sur le net, mais l’IDA dans le temps a mérité amplement sa réputation mondiale d’organisation particulièrement utile et solide auprès des certaines nations africaines, de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Nations Unies.

Face à la pandémie l’espoir est là dans le vaccin et c’est pour ça que je fais partie d’un Think Tank des Nations Unies, pour mettre en place la logistique nécessaire à fournir à tout le monde et notamment à la population africaine le vaccin contre le COVID ; votre support va être bientôt utile.

Les TIC sont le moteur de l’innovation et peuvent contribuer à dynamiser l’économie, aider les pauvres et à protéger l’environnement. Vous tous vous avez un rôle bien défini dans ce défi, vous faite partie de l’Equipe numérique de l’IDA avec l’énorme potentiel du numérique à exploiter. Vous été une force puissante du point de vue communicationnel et qu’elle pourrait énormément contribuer au développement du continent africain et de notre organisation. L’Équipe Numérique de l’IDA c’est une valeur pour l’organisation, pour l’Afrique et pour vous tous, car vous faite partie d’un groupe bien structuré et nombreux que, je vous assure, les autres organisations internationales n’ont pas. Faire partie de l’IDA c’est un privilège et à ce sujet je vous informe que bientôt vous allez recevoir un document dédié aux avantages du bénévole auprès de IDA, préparer par Mr. Karsène et moi, partagé avec M.me Aminata.

Les premiers mois de 2022 seront difficiles alors que le Monde fait face à une recrudescence des contaminations, mais nous tous nous devons se concentrer pour suivre le plan stratégique de l’Equipe numérique de l’IDA, pour augmenter la visibilité et la force de notre organisation et anticiper la reprise.

Merci

Andrea Giannetto

President de l’IDA

Leave a Reply

Header Layout

Navigation

Color Skin


EnglishFrenchItalianSpanish
Skip to toolbar